LE PADDOCK - Conditions Générales de vente en ligne

Sellerie le PADDOCK

 
44 Rue Etienne Marcel (aux Forges à côté de la poste)
18100 VIERZON
Tél: 02 48 83 00 00
N° SIREN : 48432308400018

 

Déclaration CNIL 1488957v0 en date du 07 mars 2011.



ARTICLE 1 - PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.(voir expédition /délais et coûts).

1.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.

1.3 – la sellerie le PADDOCK  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

1.4 - Clause de réserve de propriété Les produits demeurent la propriété de l’EURL la sellerie le paddock jusqu'au complet encaissement du prix par l’EURL la sellerie le Paddock.

 

ARTICLE 2 - COMMANDE

Vous pouvez passer commande :
- Sur Internet : www.sellerielepaddock.fr


ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la sellerie LE PADDOCK constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre la sellerie LE PADDOCK  et ses clients.


ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos locaux, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'erreur, de modifications, ou dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous sera immédiatement remboursée si votre paiement a déjà été effectué.


ARTICLE 5 - LIVRAISON

5.1 Généralités
Les produits achetés sur www.sellerielepaddock.fr ne sont livrés qu'en France métropolitaine, Corse et Monaco. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La sellerie LE PADDOCK ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.
En cas de retard, un mail vous sera adressé.
En cas de paiement par carte bancaire ou privative les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco.

Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.

>> Plus d'informations sur les tarifs de livraison.


5.2 - Problèmes de livraison
Vous devez notifier au transporteur sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis (Réserve avec détail des problèmes, vol, casse,...) et à la sellerie Le PADDOCK  par fax, mail ou téléphone toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis à l'article 5.3 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursboement prévus à cet article.

5.3 - Conformité des produits
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. La sellerie le PADDOCK procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les sept jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).

En tout état de cause , vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vice cachés.

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.

 

Pensez a bien vérifier l’état la marchandise ainsi que du carton, lors de la réception de votre colis !

Si l’état ne vous pas parait pas correct, émettez une réserve au livreur.
Si aucune réserve n' été émise à la réception du colis, il ne pourra y avoir aucun dédommagement de notre part.


ARTICLE 6 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue


- Soit par virement bancaire.


IBAN : FR76 1480 6180 0070 0390 3720 574

No de compte : 70039037205
code banque : 14806
code guichet : 18000
cle rib : 74

Nom du compte: EURL SELLERIE LE PADDOCK
Nom et domiciliation de la banque: credit agricole Centre Loire

> Téléchargez notre RIB

 

- Soit par chèque.

Nom du compte: Chèque à l'ordre de : SELLERIE LE PADDOCK
Adresse postale :

SELLERIE LE PADDOCK

44 Rue Etienne Marcel (aux Forges à côté de la poste)
18100 VIERZON

 

- Soit par Carte Bancaire (Module bancaire sécurisé fournis par le Crédit Agricole)


ARTICLE 7 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 7 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s'effectuera au choix de la sellerie le PADDOCK par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.


ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Les retours sont à effectuer à LA Sellerie LE PADDOCK 44 Rue Etienne Marcel (aux Forges à côté de la poste) 18 100 VIERZON.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, complets , en bon état et accompagné d_'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.


ARTICLE 9 : SECURISATION

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation: Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

 

ARTICLE 10 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la Sellerie Le PADDOCK ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Les photos sont communiquées à titre illustratif non contractuel. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, la Sellerie Le PADDOCK ne saurait voir sa responsabilité engagée.
Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez nous contacter au 02 48 83 00 00.
En cas de liens hypertextes pointant vers d'autres sites à partir de www.sellerielepaddock.fr, celui-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.
En cas d’achats à titre professionnel, La Sellerie Le PADDOCK n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. La sellerie le PADDOCK ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de la Sellerie Le PADDOCK. Nos produits sont avant tout destinés à un usage professionnel même si la sellerie Le PADDOCK s'adresse également aux particuliers.


ARTICLE 11 GARANTIE

Les produits achetés sur le site de la sellerie Le PADDOCK donnent droit à la garantie indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez nous contacter . Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas:
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits.
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné,
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

- Les fermetures éclair et boutons des produits vendus sur le site boutique www.sellerielepaddock.fr ne sont pas garantis.

 

Produit(s) particulier(s) :

- Les Mors vendus par la SELLERIE LE PADDOCK ne sont ni repris ni échangeables.

- Les Vestes et Bottes personnalisées (via notre site internet :› Personnalisez votre veste de concours Horse PILOT ! ) ne sont ni reprises ni échangeables. De plus, pour le choix des tailles et mesures lors des personnalisations restent sous la responsabilité du client. La SELLERIE LE PADDOCK reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les tailles choisir avant commande. Aucun remboursement ne sera possible dans la mesure où le produit est fabriqué à la demande spécifique du client.


Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.


ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou particuliers les tribunaux de BOURGES (France) seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Concept et production : Ce site internet a été réalisé par l'Entreprise Thierry BISSONNIER (www.pixandweb.fr).

 

ARTICLE 13 - DROIT SUR LES IMAGES

En application de la loi du 11 mars 1957 et du code de la propriété intellectuelle du 01 juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif ou commercial est strictement interdite, sauf autorisation de la Sellerie Le PADDOCK. Tous les éléments contenus sur ce site (textes, photos, visuels) sont la propriété de LA SELLERIE LE PADDOCK et de leur détenteurs respectifs.

 

ARTICLE 14 - PROGRAMME DE PARRAINAGE SELLERIE LE PADDOCK

La SELLERIE LE PADDOCK vous propose de découvrir et faire découvrir l'univers de la SELLERIE LE PADDOCK à travers notre programme de parrainage.

Pour plus d'information, nous vous invitons à lire nos conditions générales d'utilisation en rapport au parrainage SELLERIE LE PADDOCK
>> Plus d'informations.

 

******************************************************************************************************************

ARTICLE 15 - REPRISE DE VOTRE ANCIENNE SELLE

1.1 Offre valable uniquement sur l’ensemble de nos magasins, hors site internet, hors soldes ou autres promotions en cours, non cumulable, non remboursable et ne pouvant faire l’objet d’aucun rendu de monnaie.

1.2 La Sellerie Le Paddock se donne le droit de refuser la reprise de toute selle ne lui semblant pas conforme à un usage normal de celle-ci (arçon, cassé ou fissuré, cuir abimé ou déchiré, contre sanglons abimés, ect…).

1.3 Le client est préalablement informé de la valeur de reprise de sa selle en fonction du modèle de selle choisi.

La remise sera calculée suivant le modèle de selle acheté, et effectuée lors de votre passage en caisse.

1.4 Que la selle soit nue ou bien équipée (étrivières, étriers, sangle, housse) le montant de la reprise restera fixe.

1.5 Cette offre est valable jusqu’au mercredi 24 Décembre 2014 inclus.

 

Offre valable sous conditions :  Pour toute demande d'information, contactez-nous par mail à contact@sellerielepaddock.fr ou par téléphone au 02 48 83 00 00.
******************************************************************************************************************

personnalisées per